Voyagez, rencontrez, partagez

Weekend à Amsterdam : Top 10 des meilleurs lieux à visiter

 

Notre classement :

 

  1. Le cinéma Tuschinski

 

Placé dans le centre d’Amsterdam et facile d’accès, le cinéma Tuschinski est réputé pour être un des plus beaux cinéma théâtre du monde. En effet, le lieu commander en 1921 par Abraham Icek Tuschinski possède un remarquable mélange de style tel que Art Nouveau et Art deco ou encore Amsterdam School. On peut aussi y apercevoir nombre d’influences tel que l’Asie pour n’en citer qu’une.

Rassurez-vous, le cinéma n’est pas démodé et ne passe pas que des films rétro mais bel et bien les dernières nouveautés tout droit venues d’Hollywood ainsi vous pourrez passer un agréable moment avec votre entourage tout en regardant le dernier Avengers.

Weekend Amsterdam

 

  1. Le Musée Van Gogh

 

Localisé dans le sud d’Amsterdam, le musée Van Gogh comme indiqué dans le nom y répertorie toutes les œuvres de l’artiste dans l’ordre chronologique mais aussi de ces contemporains, une aile est même dédiée aux expositions temporaires. Les œuvres sont aux nombres de 200 tableaux et 500 dessins et sont exposés par roulement le tout venant de la collection personnelle de son frère théo.

Néanmoins nous vous conseillons de venir hors saisons car le musée étant extrêmement réputé vous pourriez faire une overdose de la foule.

Weekend Amsterdam

  1. Le Rijksmuseum

 

Vous n’en avez pas eu assez du Musée Van Gogh ? Et bien l’on vous propose le Rijksmuseum !

 

Pas besoin de partir bien loin cette fois-ci, car il se situe juste à côté de celui-ci au Museumplein qui possède trois des plus gros musées d’Amsterdam.

Plus libre que son confrère, le Rijksmuseum expose parmis les plus grands noms Rembrandt, Vermeer, Frans Hals pour ne citer qu’eux. Mais c’est aussi un musée d’histoire où l’on répertorie plus de 8,000 objets d’arts et d’histoire.

Le bâtiment dans lequel il se situe est dans un style néo-gothique absolument somptueux et qui vous rappellera peut-être l’architecture de la gare.

Weekend Amsterdam

  1. Le Stedelijk

 

Vous êtes un mordus de musées que ce soit d’art ou d’histoire ? Vous n’êtes pas rassasié des deux autres propositions précédentes et votre envie de culture cri famine ?

Et bien nous vous proposons le Stedelijk museum !

Weekend Amsterdam

 

Bonne nouvelle ! Il est aussi localisé au Museumplein quelle chance n’est-ce pas ?

Le Stedeljik a quant lui pour particularité d’être un musée d’art moderne et contemporain ainsi que de design et d’architecture. On y trouve plus de 90,000 objets et oeuvres de 1870 à nos jours tel que des sculptures, des photos ou encore des films et vidéos.

 

De quoi ravir votre après-midi tout en aiguisant votre culture, faire un peu de sport et calmer les enfants.

 

  1. La Maison d’Anne Frank

 

Toujours dans le registre des Musées mais cette fois-ci un peu plus particulier et riche en émotions.

En effet le musée est installé dans la maison où vivait autrefois Anne Frank et sa famille durant l’occupation Nazie. L’on peut donc voir exposer la vie et l’époque dans laquelle la jeune fille à vécu ainsi qu’un petit espace consacré à mettre en lumière tout forme de persécution et discrimination possible.

 

  1. La place du Dam

 

Fini les musées ! Cette fois-ci on s’intéresse à un tout autre registre. Quoi de mieux que de se poser tranquillement dans un lieu, tout en dégustant une glace ou notre petit repas du midi et éprouver de la joie à observer la population Hollandaise s’activé ?

Et bien nous avons trouver ce qu’il vous faut !

 

En effet la place du Dam est un gigantesque lieu où l’on peut faire tout ce que l’on vous a suggérer auparavant, mais aussi n’hésitez surtout pas à regarder les bâtiments et structures remarquables qui rendent la place principale d’Amsterdam unique.

 

  1. Le Vondelpark

 

Ras-le-bol de la ville ? Vous cherchez la paix et la tranquillité tout en écoutant le doux son des oiseaux ?

Nous avons ce qu’il vous faut !

 

Le Vondelpark situé dans le sud d’Amsterdam est le parc le plus connus des Pays-Bas et très apprécies des Amsterdammers et des touristes en général. Ce gigantesque et éblouissant lieu où l’on peut observer une faune et une flore abondante tout en jouant avec ses enfants ou en profitant du soleil allongé tranquillement sur les rives de l’étang.

Prenez tout de même vos précautions car le parc étant très connu du grand public, il se peut que calme et tranquillité ne soit pas au rendez-vous selon la période de votre voyage !

Weekend Amsterdam

  1. Le zoo Artis

 

La faune que vous avez croiser lors de votre visite au Vondelpark ne vous a pas suffi ? Ou vous êtes peut-être friand d’animaux et poissons exotiques ?

Weekend Amsterdam

Nous avons alors l’honneur de vous présentez le zoo et aquarium Artis !

 

Artis situé dans le centre d’Amsterdam et abrégé du latin Natura Artis Magistra qui signifie « la nature nous enseigne les arts » est en effet considéré comme le plus vieux zoo de Hollande. Ce magnifique lieu construit en 1838 possède pas moins de 700 espèces d’animaux exotiques sans oublier son aquarium. Mais ce n’est pas tout ! Car artis possède aussi un planétarium, un musée zoologique et géologique ainsi qu’une bibliothèque !

 

Vous hésitez encore ? Et bien vous ne devriez pas !

 

 

  1. Le quartier rouge

 

Vous voulez de l’insolite ? Quelque chose de totalement dépaysant et étonnamment célèbre ?

Le quartier rouge devrait remplir ses caractéristiques.

 

Le quartier rouge, situé dans la vieille ville d’Amsterdam, ce quartier tristement célèbre pour sa renommé dû aux lumières rouges des cabines de prostitués et des coffee shops n’ayant pour but que de consommer du cannabis en toute légalité, pourrait s’avérer plutôt surprenant.

En effet, il regroupe 3 édifices religieux absolument magnifique et éblouissant qui sont : « l’Oude kerk » (plus vieille église de la ville), le temple bouddhiste ainsi que l’église clandestine Amstelkring.

En lieu plus insolite, il existe aussi le musée de l’érotisme & le musée du cannabis qu’on laisse le soin d’aller visiter au plus téméraires d’entre vous.

Weekend Amsterdam

 

Enfin en première position de notre fameux top 10 !

 

  1.      La Heineken Expérience

 

Surpris ? Comment un top qui partait si bien peut se permettre de recommander à la suite un quartier à la renommée étonnante suivit d’un lieu pour alcoolique notoire ? Et bien nous nous le permettons car après tout c’est notre top. De plus ce lieu est un incontournable d’Amsterdam !

Weekend Amsterdam

La Heineken Expérience, situé dans le sud d’Amsterdam, est en fait l’ancienne brasserie de la célèbre marque Heineken, qui s’est transformée en musée pour le plus grand plaisir de tous les amateurs d’une des bières les plus connue dans le monde. Le musée propose une expérience insolite car on peut y observer l’histoire de la bière ainsi que sa fabrication. A la fin de la visite une dégustation de deux types de bières nous est proposée de quoi ravir les fans ainsi que les consommateurs de cette boisson qui on le rappelle tout de même est à consommer avec modération.

 

 

 

Lire aussi : Top 5 des idées de week-end au Pays-bas

 

 

Autres articles

None found