Weekends entre passionnés

Voyage à Bora Bora ,initiation à la culture

 

Envie de découvrir les secrets de l’île de Bora Bora ?

 Pourquoi Bora Bora ?

« Bora Bora »l’île de la romance ,réputé dans le monde entier pour ses plages de sable blanc éblouissant .

L’île de Bora Bora est un lagon turquoise étincelant exceptionnel par ses couleurs douces et fleurissantes  .

Un lagon rempli de toutes sortes de vie marine tropicale, allant des poissons-papillons et des poissons perroquets aux raies manta et aux bancs de corail . Les meilleurs sites de plongée avec tuba sont les jardins de coraux situés près de la barrière de corail, au sud et à l’ouest de l’île. Et il y a le site à ne pas manquer d’Anau. À l’intérieur du lagon, où vous aurez la chance d’observer les majestueuses raies manta le matin.

Un paradis rempli de charmes enchanteur .

 

Envie de vous aventurer , Bora Bora vous emportera par ses différentes cultures traditionnelles et unique .

 

  

 

 

Une culture exotique unique

 

La culture de l’île de Bora Bora  est revenue plus vibrante et exotique qu’on aurait pu l’imaginer.

Vivez la culture polynésienne d’origine à travers la musique et les arts traditionnels. Les instruments traditionnels comprennent les tambours pahu et toere et la flûte à nez connue sous le nom de vivo. Le tamure est la danse classique de Bora Bora qui est toujours vivante et joue un grand rôle dans les fêtes insulaires.

Découvrez la musique et la danse de L’île de Bora Bora :

https://youtu.be/mvVP4rC2Kdo

https://youtu.be/6XWy-Knh8QM

L’île de Bora Bora dépend principalement du tourisme. Ces dernières années, plusieurs complexes hôteliers ont été construits sur les petites îles entourant le lagon. Votre visite dans le Pacifique Sud comprendra une vue sur les célèbres bungalows construits il y a plus de 30 ans et qui sont depuis devenus un incontournable de l’île. Bora Bora a une atmosphère très détendue avec une vie nocturne assez apprivoisée.

Les traditions culinaires de l’île de Bora Bora

Bora Bora a développé une tradition culinaire unique car différentes cultures ont imprégné l’île  des traditions différentes. La cuisine est un mélange de cuisine traditionnelle du Pacifique Sud et d’influences française, italienne et japonaise.

Le poisson est l’aliment de base du régime tahitien. De nombreux plats comprennent également du poulet, du porc, des patates douces, des fruits à pain, du riz, des fruits et des légumes locaux tels que la papaye, les mangues, les ananas, les bananes et le fafa, qui est un type d’épinard.

 

Bora Bora riche en faune

On rencontre à Bora Bora, une population d’animaux sauvages en plein essor qui ne ressemble à aucune autre. Bora Bora est un volcan en sommeil, ce qui signifie qu’il est sorti du milieu de l’océan il y a des millénaires et que toute sa faune a émigré sur l’île au cours des derniers siècles.

Bora Bora a une incroyable variété de vie marine.On dit qu’il y a près de 500 espèces de poissons différentes qui nagent autour des îles tahitiennes.Bora Bora est exceptionnelle dans la mesure où elle offre les conditions idéales pour le développement d’une variété de raies manta.

La pêche en haute mer est une attraction populaire à Bora Bora. Avec une grande variété et une abondance de poissons vivant au large de l’île, les pêcheurs sont rarement déçus.

 

Partez à la découverte de l’île de Bora Bora et vivez sa culture exotique et ses traditions insolites du lagon enchanteur !