Weekends entre passionnés

Weekend à Grenade

ENVIE DE CHANGER D’AIR ? VENEZ PROFITER DE LA VILLE DE GRENADE

GRENADE est L’une des villes à voir absolument en Espagne. Grenade se situe dans la région de l’Andalousie au Sud de l’Espagne, principalement dans les montagnes de la Sierra Nevada.
Le climat de Grenade est de type méditerranéen continental, avec des étés chauds et secs (maximale : 35 °C). Du fait que la ville soit protégé des vents par la Sierra Nevada et des hivers froids (minimale : −4 °C) du fait de l’altitude de la commune dans la montagne (738 m).

L’une des principales raisons de s’y rendre est de visiter l’Alhambra ce superbe Palais Mauresque qui domine la ville. Bien que ce monument, relique du passé islamique de l’espagne soit un batiment somptueux.
En effet, il y a bien d’autres choses a voir dans la ville . Elle s’étend sur plusieurs collines au pied de la Sierra Nevada, au confluent de trois rivières, le Beiro, le Darro et le Genil.

weekend à Grenade

La chapelle royale de Grenade est un mausolée situé dans la ville de Grenade en Andalousie, dans le Sud de l’Espagne. Elle se trouve au niveau du portail sud du transept de la cathédrale de l’Incarnation de Grenade.

 

 

weekend à Grenade

La gastronomie de Grenade est traditionnelle de la cuisine arabo-andalouse. Venez déguster les diverses produits typiques. La ville possède une multitude de bars, auberges, caves et restaurants.  Vous pouvez aussi pratiquer la coutume populaire du ir de tapas, qui consiste à aller de bar en bar pour consommer des TAPAS à l’heure de l’apéritif.