Weekends entre passionnés

Visite du Palais Garnier

 

Un bijou d’architecture

Visiter le Palais Garnier, c’est entrer dans un monde de faste et de raffinement, dans lequel la poésie, l’audace et le génie de Charles Garnier ont su créer un accord inédit entre sculpture, peinture et architecture.

Temple de la danse et de l’opéra, l’édifice éblouit avec ses balcons en onyx, son marbre somptueux, ses fresques délicates et ses dorures luxuriantes. Un véritable joyau en plein cœur de Paris.

Depuis l’escalier monumental au majestueux Grand salon, chaque salle du Palais Garnier foisonne de détails élégants qui composent un décor féerique. Une symphonie architecturale créée par l’utilisation de plusieurs styles.

Une grande première à l’époque qui en inspirera plus d’un et qui place le Palais Garnier au rang de monument rare !

Visiter le Palais Garnier

Des trésors étonnants

Le Palais Garnier se dévoile sous les yeux des visiteurs et propose son histoire et ses légendes à ceux qui le contemplent. Des bustes de grands noms du lyrisme parsèment l’exploration de l’Opéra.  Mais on y découvre également des figures empruntées à la mythologie, des sculptures allégoriques ou encore des motifs inattendus comme la salamandre, la chouette ou la chauve-souris. Une atmosphère fabuleuse investit indéniablement le lieu.

C’est aussi l’occasion de partir sur les traces de l’un des personnages légendaires les plus populaires de Paris : le fameux fantôme de l’Opéra ! Orientés par deux gigantesques cariatides, les visiteurs sont amenés à découvrir les loges situées à l’étage. Celle du personnage de Gaston Leroux est la numéro 5.

La salle de spectacle renferme quant à elle un trésor des plus inattendus : un plafond recouvert d’une toile monumentale de 220m² réalisée Marc Chagall !

Visiter le Palais Garnier