Weekends entre passionnés

Weekend a Tahiti 

 

Tahiti… oui Tahiti cette île qu’on entend beaucoup parler mais pourquoi nous l’entendons tant que ça ?

 

1/ Quelques petites informations avant le voyage :

 

Allons-y, prépare tes valises direction Tahiti, arrivé à l’aéroport de Papeete prêt pour la visite culturelle et historique. Au pied de l’océan Atlantique au sud précisément c’est la plus grande île polynésienne française son nom signifie paradis en tahitien. La langue officielle est le français cependant le tahitien est considère comme la langue vernaculaire. Alors pas de panique on vous comprendra lorsque vous parlerez français. Il faut également savoir que les tahitiens sont des gens chaleureux, souriant et simple. Vous payerez en franc tahitien.

 

2/ Quelques activités intéressantes sur l’île polynésienne :

 

Pour un beau voyage voilà les activités que nous allons vous conseillez pour ainsi passer une expérience riche en émotion. Tout d’abord de la plongée sous-marine proche de Papeete où nous verrons des requins, des raies, des Nemo aussi. Vous pouvez également faire du canoë pour voir ces fameux poissons si vous avez peur de la plongée sous-marine. Ensuite en fin de journée vous pourrez admirez le magnifique couché du soleil. Le lendemain balade en segway pour faire le tour de l’île et faire de magnifique selfie.

 

3/ Indication sur le climat de tahitien :

 

Le climat à Tahiti se présente comme cela : chaud et humide de novembre à avril mais souvent les averses sont présente sur l’ile durant ces mois (27°C en moyenne) et relativement fraiche et sèche de mai à septembre et c’est souvent durant ces périodes que les gens partent en vacances sur l’île polynésienne et c’est exactement ce dont nous allons vous donner : un circuit touristique en septembre ce qui est plus facile prévoyez vos maillots de bain mais pas besoin de vous le précisez.

 

 4/ Culture tahitienne

Les tahitiens utilisent des tambours, des ukulélés et petite guitare à 4 cordes pour faire leur musique souvent accompagné de danseuse. La danse typique tahitienne se nomme le Tamure mais localement nous l’appelons le « ori Tahiti »

Vous mangerez surtout du bon poisson cru à Tahiti mais pas tout seul, non car les polynésiens l’assaisonne avec du lait de coco.