Weekends entre passionnés

L’Ardèche est incontestablement un département qui se démarque par la variété de ses paysages et l’attachement de ses habitants à leur territoire. Envie d’un weekend chez l’habitant pour découvrir de nouveaux horizons de façon conviviale ? Suivez le guide .

Au Nord-Ouest , le Haut-Vivarais, est plutôt humide et vert, avec un climat tempéré. Les forêts représentent 45% du territoire faisant de l’Ardèche un des départements les plus forestiers de France. Arbre emblématique de l’Ardèche : le châtaignier.C’est le plateau ardéchois, le Mont Mézenc ou le Mont Gerbier de Jonc. Sur le plateau ardéchois, l’hiver est rude avec la burle , un vent très froid qui forme des congères.

weekend-gratuit-chez-l-habitant ardèche

Le Sud (Bas-Vivarais) est calcaire, plus sec , avec un climat et une végétation méditerranéens.C’est là que l’Ardèche a creusé ses fameuses gorges, et que les eaux souterraines ont formé de nombreuses grottes comme l’Aven d’Orgnac ou les grottes de Saint Marcel.

weekend-randonnee-canoe-kayak-ardeche

Au centre, ( Moyen Vivarais) , un espace de transition s’est formé autour du plateau de Coiron, autour de Privas, la préfécture.

Enfin une partie du département s’étend le long des plaines fertiles du Rhône.

Relativement enclavé, l’Ardèche est restée un territoire protégé qui a préservé ses magnifiques espaces naturels. Sa géographie particulière a aussi permis aux protestants d’y trouver refuge pendant les guerres de religion, avant d’y être massacrés.

La géographie et l’histoire de l’Ardèche en font un département attachant, et c’est sans doute ce qui explique l’enthousiasme de nos membres ardéchois à vous accueillir chez eux pour vous faire découvrir toutes les richesses de leur territoire.

Alors envie d’un weekend chez l’habitant en Ardèche ? Voici quelques propositions relevées sur le site . N’hésitez pas à partir à la rencontre de ces membres et à proposer un weekend à votre tour !

weekend-gratuit-chez-l-habitant-ardeche

weekend-randonnee-gratuit-chez-l-habitant-ardeche

weekend-parapente-gratuit-chez-l-habitant-ardeche

Cliquez ici pour aller sur le site