Voyagez, rencontrez, partagez

Weekend chez l’habitant en Croatie

Un voyage atypique et depaysant vous intéresse ? N’attendez pas plus longtemps pour celà, voici une manière original de découvrir ce beau pays : Dormir chez l’habitant en Croatie !

La Croatie est un magnifique pays victime de son tourisme, de ses hôtels et campings de masse. Pour profiter d’un weekend en Croatie en découvrant la culture authentique de ce pays, une solution s’offre à vous : le weekend chez l’habitant en Croatie.

weekend chez l'habitant en Croatie

 

Ce concepte consiste à vous projeter dans la ville de votre choix : Zagreb la capitale, Dubrovnik en bord de mer ou encore Osijek la 2ème plus grande ville de la Croatie. Ensuite vous pourrez via de nombreux sites internet trouver une famille, un couple, ou un particulier hebergeant tels que :

Couchsurfing  : Vous permet de dormir chez un habitant gratuitement.

 My weekend for you vous offre la possibilité de nouer un lien plus profond car après avoir dormi chez l’habitant vous pourrez l’inviter en retour.

Hosthelp vous propose de dormir chez un habitant en echange d’un savoir faire.

Cette initiative est particulièrement intéressante d’autant plus que le partage est au coeur du voyage. En effet, il est tout à fait possible (et même vivement recommandé ! ) de demander à l’hôte toutes ses bonnes adresses, ses incontournables et ses petits endroits abrités des regards, durant ce weekend chez l’habitant en Croatie, selon la ville où l’on se trouve. C’est une nouvelle technique de voyage qui évite les chambres d’hôtels décevantes, ou la rencontre de trop de touristes français qui empêche le depaysement complet. Mais il implique une bonne connaissance de la langue locale, le Croate, ou de l’anglais.

weekend chez l'habitant en Croatie

 

Nous esperons que notre article sur les manières de dormir un weekend chez un habitant en Croatie vous aura bien aider ! Bon voyage !

weekend chez l'habitant en Croatie

 

Autres articles

  1. dormir-gratuitement-chez-l-habitant-tourisme-collaboratif-loger gratuitement chez l'habitant
  2. Besoin de vous dépayser ? On vous propose des paysages a couper le souffle pour un week-end en bord de mer en Croatie
  3. Weekend chez habitant Dubrovnik