Weekends entre passionnés

Un peu plus d’un an après son lancement, le concept de weekends chez l’habitant s’est largement développé : 25.000 membres dans 25 pays. Et la Gironde est une destination déjà bien représentée avec des weekends proposés à Bordeaux , sur l’océan, ou encore dans les vignobles ou les villages classés.

Alors qu’est ce qui motive les girondins à inviter des inconnus chez eux et à leur consacrer un weekend entier pour leur faire découvrir leur région?

Et bien tout simplement la passion, l’envie de faire découvrir les multiples facettes de cette région riche de diversité culturelle, naturelle, historique.

Parmi les hôtes de My weekend for you, vous allez trouver bien évidemment tous nos amoureux de l’océan. Les surfeurs bien entendu, qui vous invitent à Lacanau et alentours partager leurs plus beaux spots , mais aussi des pêcheurs comme Didier qui vous propose de vous faire découvrir le Kitefishing, une technique de pêche qui utilise le cerf-volant pour pouvoir atteindre des points éloignés ou inaccessibles.

weekend-gironde-kitefishing

 

Vous trouverez également des passionnés d’oenotourisme pour vous emmener découvrir la nouvelle Cité du Vin à Bordeaux, ou alors pour parcourir les différentes routes des vins de la région.

weekend-moto-motards-Aquitaine

Enfin, les occasions de passer un weekend agréable en Gironde ne manquent pas . Un superbe réseau de pistes cyclables sillonne tout le département entre vignes, forêts de pins et océan. Et même chose pour les chemin de randonnée . Nos membres les connaissent par coeur et n’attendent plus que de les partager avec leurs invités !

My weekend for you, c’est donc bien plus qu’un réseau d’hospitalité comme Couchsurfing, Servas ou Be Welcome. C’est vraiment l’opportunité de faire découvrir son cadre de vie en partageant ce qui nous passionne, de montrer sa région avec son regard d’habitant et sa fierté ! C’est aussi l’occasion de découvrir le monde avec des habitants heureux de vous accueillir et de vous accompagner dans vos visites. Et ça , nos membres de Gironde l’ont bien compris !


Cliquez ici pour en savoir plus sur My weekend for you ( espace médias)

Cliquez ici pour visiter le site

my-weekend-for-you