Weekends entre passionnés

Un peu plus d’un an après son lancement, le concept de weekends chez l’habitant s’est largement développé : 25.000 membres dans 25 pays. Et l’Occitanie figure en bonne position avec plus de  1388 membres et 47 weekends proposés parmi les 400 premières offres du site. Une région sur-représentée parmi nos hôtes !

Alors qu’est ce qui motive les occitans à inviter des inconnus chez eux et leur consacrer un weekend entier pour leur faire découvrir leur région?

Et bien tout simplement la passion, l’envie de faire découvrir les multiples facettes de cette région riche de diversité culturelle, naturelle, historique.

Parmi les hôtes de My weekend for you, vous allez trouver des passionnés d’histoire , de vieilles pierres. Comme Pierre Olivier , qui vous  invite à découvrir le Montpellier historique. Ou Claire, qui vous propose de visiter les villages du Haut Gard.

weekend à Montpellier

Vous trouverez aussi des passionnés de randonnée, de moto, d’équitation, pour vous faire découvrir les gorges du Tarn, les Cévennes, la Lozère ou encore le Pic Saint Loup.

A lire les propositions de chacun, on est marqué par la diversité  et l’originalité des activités  :  confection de fois gras, botanique, randonnée souterraine…. avec un thème assez récurrent : la gastronomie. Mais après une bonne journée de randonnée, il est bien normal de se restaurer et de goûter aux nombreuses spécialités culinaires de la région.

weekend entre filles weekend randonnée entre femmes

My weekend for you, c’est donc bien plus qu’un réseau d’hospitalité comme Couchsurfing, Servas ou Be Welcome. C’est vraiment l’opportunité de faire découvrir son cadre de vie en partageant ce qui nous passionne, de montrer sa région avec son regard d’habitant et sa fierté ! C’est aussi l’occasion de découvrir le monde avec des habitants heureux de vous accueillir et de vous accompagner dans vos visites. Et ça , nos membres d’Occitanie l’ont bien compris !


Cliquez ici pour en savoir plus sur My weekend for you ( espace médias)

Cliquez ici pour visiter le site

my-weekend-for-you