Weekends entre passionnés

 

Weekend découverte à Vienne : tout ce qu’il faut savoir


 

Vienne et ses incontournables

 

Réputée pour sa qualité de vie, cette ville cosmopolite abrite de nombreux chefs d’œuvres architecturaux mais aussi artistiques. Cette capitale a en effet accueilli des grands artistes et intellectuels tels que Beethoven, Freud ou encore Mozart. Il est d’ailleurs recommandé de visiter ce qui fut la demeure de ce dernier de 1784 à 1789 ; la « Mozarthaus ».

Parmi les incontournables lors d’un weekend découverte à Vienne, on retrouve évidemment les opéras ; vous pouvez assister à des opéras ou simplement les visiter. A noter que sur la place de l’Opéra National, certaines représentations sont retransmises en direct sur écran géant pour ceux qui souhaitent profiter du spectacle en plein air. La visite du centre historique est aussi un passage obligatoire, caractérisé par ses habitations pleines de charme, celui-ci est placé au patrimoine de l’Unesco ; tout comme le Museumsquartier qui ravira les plus férus d’art.

Vienne sous un angle nouveau

Il est également possible de découvrir la capitale sur les traces de Sissi l’Impératrice d’Autriche, cela inclut la visite du château de Schönbrunn et du Hofburg. Il existe de nombreux autres lieux très intéressants d’un point de vue culturel tels que : le palais Albertina, qui accueille aujourd’hui un musée ; le palais du Belvédère, un des plus grands palais baroques de la métropole ; l’école d’équitation de Vienne, réputée dans le monde entier ou encore l’immense serre de Palmenhaus Schonbrunn qui abrite de nombreuses espèces de plantes.

Pour les plus téméraires vous aurez l’occasion de découvrir le Prater, un jardin qui s’accompagne d’un parc d’attraction, la grande roue vous offrira une vue imprenable sur toute la ville. Enfin nous vous conseillons de prendre trois jours au printemps ou en automne afin de profiter pleinement de ce weekend découverte à Vienne : une ville au passé d’exception.