Weekends entre passionnés

Weekend en Algérie : expérience inoubliable.

L’Algérie, quel beau pays. Entre ses littoraux à couper le souffle, ses plaines, ses montagnes mais aussi le Sahara ! Les activités, les habitants, et les plats pour ne pas oublier les délicieux desserts ! Ce pays qui fait tant fasciner, que ce soit par son histoire imprégnée de tant de cultures. Et ses paysages tirés de cartes postales.  On comprend pourquoi tant de personnes rêvent d’y aller.

Vous avez envie de découvrir l’Algérie le temps d’un weekend. Mais vous ne voulez pas faire comme tout le monde ! Vous voulez de l’aventure. Du suspense ! De l’adrénaline ! Marre des hôtels devenus trop communs. Vous êtes au bon endroit. Avec nous c’est weekend en Algérie chez l’habitant ? Grace à nos partenaires, myweekendforyou vous propose de découvrir les plus beaux endroits autrement. Que vous soyez amoureux des balades, du vélo, ou sports mécaniques. On vous propose une multitude d’activités qui feront que votre voyage soit inoubliable. N’hésitez pas, de telles expériences de plus partagés avec vos proches, famille ou bien couple, seront inoubliables. De plus les habitants trouveront toujours la petite pépite qui surprend.

Donc pourquoi hésiter ? Lancez-vous à l’aventure ! Passez un merveilleux weekend en Algérie. Rejoignez notre communauté, essayez et adoptes le style de vie my weekend for you.

Weekend en Algérie :  activités variées.

Alors comme ça, vous êtes sportif dans l’âme ? Ou bien juste en quête de nouvelles façons de voyager ? Vous êtes au bon endroit. Ici vous pourriez trouver votre bonheur. Myweekendforyou vous propose à travers l’Algérie des activités sélectionnées par les habitants eux-mêmes. Et oui, combien de fois vous comme moi avons fait confiance aux agences ? Plus jamais ! Entre les prix trop chers et les mauvaises surprises, personnellement j’ai vite fait mon choix ! Entre les balades sur la corniche oranaise, avec ses vues magnifiques. Les tours en buggy ou bien quand dans le désert. Ou bien une simple randonnée à travers le temps. Ou bien découvrez les montagnes, plaines, différentes pépites architecturales qui parsèment l’Algérie.

Ou bien découvrez les dessous de l’Algérie notamment en visitant les grottes de Beni Add. Amoureux des animaux ? pas de soucis le Parc animalier de Kissir, El Aouana ! Vous n’en avez pas assez partez en safari ! Sentez le souffle sur votre peau. Surtout ne passez pas à côté d’une visite de la Casbah d’Alger, El Mahroussa ! Voilà quelques idées pour votre weekend en Algérie. Un weekend qui vous fera oublier votre boulot. Un weekend qui vous sortira du quotidien. Qui vous permettra le temps d’un weekend de vous évader. De faire la connaissance de nouvelles personnes. Mais aussi de découvrir l’Algérie autrement !

Alors n’hésitez pas, lancez-vous à l’aventure ! Faites parler le sportif, le désireux d’aventure, d’adrénaline ! Venez passer un weekend en Algérie avec myweekendforyou et ses membres. Qui s’assureront que VOUS passerez un weekend inoubliable !

SONY DSC

Venez aussi découvrir la fabuleuse gastronomie algérienne.

En effet, visiter l’Algérie, c’est aussi goûter aux plats délicieux que ce pays vous propose. Après avoir visité des monuments, vous être baladé, ou encore de nombreuses activités, il faudra reprendre des forces. Heureusement vous êtes chanceux, car l’Algérie possède une grande diversité de plats et desserts à déguster.Que ce soit des plats salés, avec du couscous ou la chakchouka, ou alors des plats sucrés, avec le makroud ou la balouza, vous n’avez que l’embarras du choix !

L’Algérie est un pays où les personnes vous accueilleront à bras ouverts et vous feront goûter leur meilleurs plats. Vous ne serez pas déçu du voyage !

Il existe de nombreux lieux où manger en Algérie, dans les marchés, les restaurants, ou encore directement chez l’habitant. Les algériens vous proposeront d’innombrables plats exquis aux odeurs orientales.

Si cette aventure culinaire vous tente, alors voici quelques exemples de plats typiques algériens à savourer :

–        L’indémodable Couscous : Évidemment, nous ne pouvons pas parler de plats typiques algériens sans mentionner LE couscous. Ce plat fait à base de semoule, légumes, épices et de viande pouvant se manger chaud ou froid ajoutera du piment à votre journée ! De plus, vous pourrez élargir votre culture culinaire en goûtant les nombreuses variantes que l’on vous propose selon les régions. Du couscous kabyle avec ses fèves et ses petits pois au couscous royal garni de poulet et de merguez. L’Algérie vous offre un large panel de ce plat typique.

–        L’appétissante chakchouka : C’est un plat composé de nombreux ingrédients tels que du paprika, de l’œuf,  et des légumes.  Son nom amusant à prononcer trouve ses origines dans le dialecte berbère et signifie « mélange ». La chakchouka est une préparation mijotée pouvant être mangée à n’importe quel moment de la journée. C’est un plat sain et nutritif qui, tout comme son confrère le couscous, peut être consommé sous différentes variantes en fonction de la région du Maghreb où vous vous situez.

–        La consistante chorba : Enfin, nous pouvons aussi vous parler de la chorba, un autre classique de l’art culinaire algérien. Ce plat se présente sous la forme d’une soupe chaude composée de viande, vermicelles, blé et de légumes. Emblématique du ramadan, cette soupe présente toutes les saveurs du Maghreb. Elle à la consistance idéale d’un plat d’hiver, et elle est également un repas complet à elle toute seule. Cette soupe typique vous offrira un bon bol de soleil ! Agrémentée de quelques épices, son goût  vous fera voyager dans les plus belles régions Algériennes.

Ensuite, après avoir gouté de succulents mets salés, il vous restera peut-être une place pour le dessert.

l’Algérie vous fait aussi découvrir de nombreux plats sucrés tels que le makroud. Le makroud est préparé avec une couche de pâte à base blé dur et une couche de pâte de dattes. Le tout est ensuite roulé, puis découpé sous forme de losanges ou de triangles avant la cuisson. Puis, il est souvent frit dans l’huile végétale. Le makroud est ensuite trempé dans un sirop à base de miel et d’eau de fleurs d’oranger.

Nous pouvons ajouter la balouza, un dessert préparé à base de maïzena et parfumé à l’eau de fleur d’oranger.

Enfin, vous pouvez déguster ces délicieux desserts avec des accompagnements. Nous vous invitons à savourer le classique et indémodable thé à la menthe d’Algérie ou bien du café.

Si tous ces mets exquis vous ont donnés l’eau à la bouche, n’hésitez plus ! Du sucré au salé, la « Terre des Berbères » vous offre un large panel de ces plats typiques.

Retrouvez-nous sur My weekend for you ! Et venez rejoindre les 27 000 membres de My weekend for you à travers 28 pays. Vous pourrez alors profiter de cette expérience inoubliable en Algérie !

N’hésitez pas non plus de lire nos autres articles qui parlent des activités plus en détail. Mais aussi des bons plans chez l’habitant. Des plats typiques et de la gastronomie en Algérie. Grace à nos articles vous serez prets à passer un weekend en Algérie des plus intenses.