Weekends entre passionnés

Week-end en Corse : une découverte à moto

 Une envie de balades dans les routes corses entre motards?

Le circuit peut-être modifié selon la météo, le temps disponible ou les envies de chacun. Mais aussi en fonction des pauses plus ou moins longues  faites dans chaque village.

Nous vous proposons un circuit qui allie la beauté de la mer et de la montagne pour découvrir la Corse, d’Ouest en Est. Idéal pour un week-end en Corse entre motards.

Au départ d’Ajaccio, ville la plus peuplée de Corse, remontez le littoral tout en admirant les eaux turquoises en direction de Piana et ses magnifiques calanques. Nous vous proposons un arrêt par le joli village de Cargèse.

Un arrêt au coeur de la montagne dans la citadelle de Corte, s’impose. Découvrez un village typiquement Corse, une pause pour déjeuner est idéale car vous serez à la fraîcheur de la montagne.

 

Rejoignez ensuite la côte Est à travers le maquis et les routes sinueuses jusqu’au petit village perché de Chiatra. Puis longez la côte en direction du Nord, jusqu’à Bastia, chef lieu du département de Haute Corse. Selon le temps dont vous disposez, je vous propose de rejoindre la ville de Saint-Florent tout en suivant la route qui s’étend le long de la péninsule du Cap Corse. Ou bien, en moins de 40 minutes au sud de la péninsule.

Je vous propose ensuite de vous diriger dans la ville de L’Île Rousse, une très belle ville située en bord de mer. Tous les matins est organisé un marché local, idéal pour faire une pause gourmande sur la route.

Plusieurs plages sont accessibles tout au long du circuit. On peut s’y  reposer ou tout simplement prendre un bain de fraîcheur lors de ce weekend en Corse entre motards. La ville de Calvi, prochaine étape du circuit, ville atypique, qui fait face à la Côte d’Azur.

Le circuit peut se terminer à Calvi, un retour sur le continent est possible par le ferry ou bien continuer sa route pour une dernière étape jusqu’à Porto avec sa route qui offre des paysages teintés de rouge.

 

 


Envie de voyager différemment et de partir à la rencontre des habitants qui vous invitent en weekend  ?

Découvrez le concept de My weekend for you !

 

 

my-weekend-for-you