Weekends entre passionnés

 

Arles et ses alentours : Weekend en famille

 

Envie de voyager dans le temps et d’enrichir votre culture personnelle par la même occasion ? Ne cherchez plus. Arles et ses alentours n’attendent plus que vous.

Situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La « cité Arelate » ainsi nommé par Jules César, fait aujourd’hui encore, partie des destinations historiques privilégiées par les touristes. Riche en histoire et en activité. La ville romaine est notamment bien située de quoi vous faire profiter d’Arles et de ses alentours le temps d’un weekend.

 

Nîmes 

Vous êtes passionné par l’époque romaine et vous voulez en voir plus?

Parcourez les quelques kilomètres qui séparent Arles de la « Rome française » en trente minutes seulement.

De la maison carrée aux arènes en passant par les Jardins de la Fontaines. Divertissez la famille le temps d’une journée en profitant de ces activités tant appréciés par les petits et les grands.

Profitez du mois de juin ou de septembre et immergez-vous dans la culture camarguaise. Abrivados, concerts au niveau des arènes, bodegas et animations. Voilà toutes les activités qui composent la féria tant attendu par les touristes et les habitants.

 

 Nimes

Avignon 

Changez d’époque et plongez-vous dans le monde médiéval

 

Le Palais des Papes, le Musée Calvet situé à quelques pas seulement de la fameuse place de l’horloge, sans oublier le Pont Saint-Bénezet de quoi faire danser les enfants sur leur comptine préférée.

Une ville historique mais aussi très festive. Profitez du mois de juillet pour participer au festival le plus connu de France mais aussi renommé dans le monde entier. Au programme : des animations, des spectacles, des expositions et d’autres événements n’attendent plus que vous.

Pont d'Avignon

Vous souhaitez en découvrir plus sur Arles et ses alentours pour partager un weekend en famille ? Rendez-vous sur notre site internet pour plus d’informations.