Weekends entre passionnés

Weekend de découverte autour d’Arles

 

Le soleil n’est pas une raison suffisante pour vous convaincre de visiter le sud de la France ?

Alors continuez de lire et découvrez ce qu’un séjour autour d’Arles a à vous offrir.

 

Vivez cette aventure en famille

Quoi de mieux que le sud pour passer un agréable weekend en famille ?  Venez voir les régions les plus attractives de France qui attirent chaque année des milliers de touristes. Sans oubliez le soleil qui est au rendez-vous pratiquement tout au long de l’année. Vous avez choisi la cité Arelate comme destination principale ? Alors ne passez pas à côté des merveilleux lieux qui se situent autour d’Arles.   Culture, visites, traditions, découvertes et événements à ne pas rater. Vous aurez de quoi vous construire un emploi du temps bien rempli.

 

Avignon : La cité des Papes aux multiples facettes.

Une ville à la fois médiévale et artistique, un mélange qui ravit les touristes du monde entier. Quittez votre quotidien et rendez-vous au festival d’Avignon à la découverte de nouveaux talents. Ville étudiante et cosmopolite vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Empreignez vous de sa richesse historique et culturelle le temps d’un weekend.

Nîmes : Découvrez la ville romaine sous tous ses angles.

Une charmante petite ville qui vous garantira ambiance et loisir tout au long de votre séjour. Gastronomie, histoire, promenade où tout simplement shopping, la ville de Nîmes n’attend plus que vous.  Visitez le centre ville et admirez son architecture contrastée, de l’histoire au moderne, de quoi éveillez vos sens. Vous êtes adepte du Street Art ? Le quartier Gambetta est alors un lieu incontournable lors de votre séjour. Décompressez sur une terrasse avec vu sur la maison carré ou sur les pelouses des Jardins de la Fontaines.

 

 

Beaucaire/Tarascon : Deux petits villages aux charmes immenses.

Si vous plonger dans la culture provençale est votre objectif principal pendant ce court séjour, vous ne serez pas déçu. En effet, qui dit sud dit villages provençaux. Découvrez deux villages très reconnu pour leurs architectures médiévales et situés à quelques minutes seulement en voiture d’Arles. Venez visités leurs châteaux qui se tiennent face à face avec pour seule séparation le Rhône. Succombez au charme de la Provence dans toute sa splendeur. Moins de deux kilomètres séparent ces deux villages situés tout les deux dans des régions différentes. Beaucaire en Occitanie et Tarascon en région Sud. Qui proposent chaque semaine des marchés du terroir, découvrez les produits locaux qui ravissent chaque années les touristes.

Parc naturel de la Camargue

Vous voulez sortir des sentiers battus ? Venez visiter la Camargue dans toute sa splendeur. Au rendez-vous une faune et flore renversantes. Venez assister au spectacle que nous offre chaque jour les flamants roses. Plongez vous entièrement dans la culture camarguaise. Entre paella et les courses taurines en passant par la pêche, vous ne saurez plus où donner de la tête. Sans oubliez les magnifiques plages qui attirent les touristes d’hiver comme d’été. Admirez les animaux dans leurs habitats naturels. Sans oublier les nombreux paysages à couper le souffle.

 Les plages du sud : Découvrez la méditerranée !

Toujours pas convaincu ? Jetez-vous à l’eau. Littéralement. Profitez de l’agréable chaleur dégagée par le soleil mais aussi par les habitants de la région.  Et rendez-vous sur l’une des nombreuses plages situé autour d’Arles. Admirez les différents paysages tout en dégustant une paella traditionnelle au bord des vagues. Le Grau du Roi, Saintes-Maries-de-la-Mer, l’Espiguette, Salin-de-Gireau, vous aurez l’embarra du choix.

 

Venez découvrir le temps d’un weekend la richesse des paysages situés autour d’Arles. Ces paysages très contrasté les uns des autres. Vous en ressortirez riche en expérience.

Pour plus d’informations sur les villes autours d’Arles jetez un coup d’œil sur l’article Arles et ses alentours.