Weekends entre passionnés

Weekend en famille : Les marchés d’Arles

 

Envie de passer du temps en Provence et enrichir vos connaissances en culture provençale ? N’attendez plus. Les marchés d’Arles sont faits pour vous.

 

Les marchés d’Arles sont sans aucun doute une étape incontournable lors de votre séjour dans cette ville historique pittoresque. Les odeurs alléchantes de ceux-ci vous mettront l’eau à la bouche et vous pousseront à l’addiction. Ils vous feront voyager à travers  différents commerçants et donc divers et variés produits.  Les marché d’Arles font partis des plus grands et attrayants marchés de Provence. Vous pourrez en profiter le mercredi matin sur le boulevard Emile-Combes et le samedi matin sur le boulevard des Lices et le boulevard Georges-Clemenceau.

 

 

La gastronomie de Provence à Arles

Les marchés d’Arles sont riches en culture provençale, vous pourrez ainsi goûter aux saveurs à la fois douces et épicées de la cuisine typique locale. Tout au long de votre séjour à Arles, vous ferez marcher vos aptitudes sensorielles. Votre nez n’en sera pas épargné, les senteurs des marchés d’Arles vous feront tomber amoureux du culinaire typiquement provençal. La Provence est connue pour ses oliviers. Vous pourrez donc en trouver sur les marchés d’Arles ainsi que des produits frais locaux.

 

 

 les marchés d'Arles

 

 

 

 

Les marchés d’Arles et leur compositions

 

Non seulement les marchés d’Arles feront fonctionner votre palais et votre nez, mais aussi votre ouïe. Vous aurez la compagnie des chants des oiseaux présents dès le début du printemps. Ces sens ne sont pas toujours les seuls à être sollicités. En effet, vous aurez l’occasion de vous en mettre plein la vue avec les marchés d’Arles. Les couleurs diverses et variées des stands vous envoûteront et vous transporteront tel un voyage. Profitez des marchés typiquement provençaux sous le soleil et la chaleur de l’été du sud.

 

 

 les marchés d'Arles

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’office du tourisme d’Arles.