Weekends entre passionnés

WEEKEND GASTRONOMIQUE EN RÉGION PACA

 

 

Vous désirez sortir des sentiers battus et vivre des expériences uniques dans la région PACA

 

Les plats provençaux combinent des éléments classiques de la cuisine françaiseitalienne et espagnole dans un bouquet de saveurs authentiques. C’est ainsi que l’on retrouve des spécialités comme la célèbre bouillabaisse, la daube provençale, les tomates à la provençales, les navettes (biscuits à la fleur d’oranger), le fromage de chèvre du Rove, les calissons d’Aix, la tapenade, la fougasse, etc.

 

A la fin de ce week-end vous connaîtrez tous les plats locaux de la région PACA

Le dernier jour de ce week-end gastronomique dégustez des plats régionaux différents, parmi, en plus des variétés locales d’huile d’olive, vous aurez l’impression que vous avez vraiment dégusté le meilleur de la région PACA tout en admirant ses plus magnifiques sites. À la fin de votre visite, vous aurez compris le rôle joué par la gastronomie dans la culture de la région, et vous connaîtrez les meilleurs endroits où manger !

 

Envie de découverte gastronomique dans la plus belle région de France?

 

Faites une visite gourmande de la région PACA au cours de cette balade culinaire de 3 jours! En compagnie d’un guide local passionné par le riche patrimoine gastronomique de la région, ce circuit comprend jusqu’à vingt dégustations de délicieux plats méditerranéens régionaux, des variétés locales d’huile d’olive, des fromages et des vins de Provence.

Face à ce vaste choix, décider quoi tester et où commencer s’apparente à une véritable épreuve. Lors de cette balade culinaire, un guide expérimenté vous fera bénéficier d’une introduction parfaite à la cuisine de la région. En commençant par Nice, puis Saint-Tropez, Marseille et Montpellier en weekend gastronomique en Région Paca

 

 Venez vous régaler et découvrir  

 

Après avoir retrouvé votre guide au cœur du Vieux Nice qui vous parlera de l’histoire fascinante du Vieux Nice et vous fera découvrir les spécialités gourmandes régionales comme la torta de blea, une tarte aux marrons qui est servie sucrée ou salée, ou le Pan-bagnat, un sandwich à la salade niçoise fraîchement préparé avec du Pain de campagne.Vous aurez une visite privée de domaines vinicoles de grande qualité, y compris un domaine vinicole de côtes de Provence au « cru classé ». Cette excursion œnologique est une excellente occasion de goûter les meilleurs rosés de Provence, mais aussi de puissants vins rouges, et des vins blancs aromatiques et animés.

weekendgastronomique en region paca

Le dernier jour de ce week-end gastronomique dégustez des plats régionaux différents, parmi, en plus des variétés locales d’huile d’olive, vous aurez l’impression que vous avez vraiment dégusté le meilleur de la région PACA tout en admirant ses plus magnifiques sites. À la fin de votre visite, vous aurez compris le rôle joué par la gastronomie dans la culture de la région, et vous connaîtrez les meilleurs endroits où manger !