Weekends entre passionnés

Après une petite année de lancement , le concept de weekend gratuit chez l’habitant fait le plein ! My weekend for you compte déjà plus de 12.000 membres dans 19 pays ! 12.000 personnes rassemblées autour de valeurs commune de partage et de convivialité. L’idée ? S’accueillir gratuitement les uns chez les autres le temps d’un weekend pour faire découvrir sa ville ou sa région en partageant ses passions : randonnées, balades en moto , en vélo ou à cheval, pêche, événements sportifs, visites culturelles… il y en a pour tous les goûts.

weekend-gratuit-chez-l-habita

 

Mais qu’est-ce qui motive nos membres à proposer d’accueillir gratuitement des inconnus chez eux ?

A les écouter et à les observer depuis plusieurs mois, on a identifié un certain nombre de motivations qui expliquent le développement de notre concept de weekend gratuit chez l’habitant .

1- L’envie de faire des rencontres :

Visiblement, on trouve beaucoup de célibataires dans nos membres , c’est même le profil dominant pour  60 à 70% d’entre eux. Nouvelle vie, mutation professionnelle, les raisons sont nombreuses pour avoir envie de faire de nouvelles rencontres. Ainsi on va trouver Aurélien, un Corse nouvellement installé en Ardèche pour des raisons professionnelles et qui visiblement a découvert un territoire attachant , avec une forte identité . On va aussi pouvoir rencontrer de jeunes mamans désireuses de rencontrer de nouvelles personnes et de profiter de leurs weekends de liberté pour voyager de façon économique et conviviale.

Mais on trouve aussi de nombreux couples dont les enfants ont quitté la maison, et qui se retrouvent avec de l’espace et du temps pour vivre leurs weekends.

Mais à y regarder de près; on constate aussi que nos membres sont souvent déjà bien entourés. Finalement, n’est-ce pas l’occasion d’élargir son horizon et de partir à la découverte de nouvelles personnalités ?

weekend-gratuit-chez-l-habitant

 

2- L’envie de partager ses passions :

Tout le monde n’a pas le temps ou la possibilité de se retrouver dans un club avec d’autres passionnés. Les réseaux sociaux apportent donc cette alternative pour rencontrer facilement des personnes avec qui partager des activités. Et My weekend for you , c’est le réseau social des passionnés qui veulent passer des weekends sympas !

Ainsi, on trouve beaucoup de nos membres dans nos villages, loin des agglomérations. Difficile de trouver des gens qui partagent votre passion quand vous êtes dans des zones faiblement peuplées. Mais quel bonheur de pouvoir accueillir des membres, et de partager ses sentiers de randonnée, ses parcours vélo, ses spots de pêche ! Entre les habitants des grandes villes qui veulent partir au vert et ceux de nos villages qui veulent rencontrer du monde : la magie d’internet opère rapidement.

 

weekend-gratuit-chez-l-habitant

3- L’envie de faire découvrir sa ville ou sa région:

Voici un point qui nous a marqué dès le lancement du site : nos membres aiment leur région et le font savoir ! Chacun met en avant son territoire, ses sites naturels, ses sentiers ou ses routes, son patrimoine, ses bons plans… Et puis chacun en parle avec passion. Joël vous parle du paradis du vélo pour le Vaucluse. Chloé a envie de vous faire visiter la charmante ville de Tours. Fabrice vous emmène rider sur des chemins que lui seul connaît. Nombre de nos membres vous convient pour un Festival, une manifestation culturelle ou sportive. Bref chacun de nos membres devient un fier ambassadeur de sa région !

weekend-gratuit-chez-l-habitant

 

Envie d’en savoir plus ? De rencontrer nos membres et partir en weekend ? Alors rejoignez-nous !

weekend-gratuit-chez-l-habitant

Cliquez-ici pour accéder au site