Weekends entre passionnés

3 idées de weekend insolite dans les Alpes-de-Haute-Provence

Les Alpes-de-Haute-Provence vous ont toujours attirées ? Vous êtes à la recherche d’idées pour passer un weekend insolite dans cette région ? Alors cet article est fait pour vous et vous en propose trois.

 Découvrez notre réseau d’hospitalité 

  • Weekend insolite dans une cabane en forêt

Pour passer un weekend insolite, quoi de mieux que de dormir dans un logement pittoresque ! Vous n’avez pas envie d’une chambre d’hôtel basique pour votre weekend en amoureux ou entre amis ? Venez-vous relaxer « presque » sous les étoiles, dans une cabane en bois au milieu de la nature !

Tout est propice au dépaysement : le logement est situé au cœur de la forêt, et aménagé pour offrir un parfait confort. Cette cabane est équipée de plusieurs lits, et d’une terrasse avec guirlande pour une ambiance cosy. Vous n’aurez plus envie de partir !

Weekend insolite dans les Alpes-de-Haute-Provence

  •   Une randonnée au sentier atypique

Les Alpes-de-Haute-Provence regorgent de richesses, dont les magnifiques Gorges du Verdon. Vous êtes un bon marcheur et vous souhaitez vous perdre dans un décor fantastique ? Alors le sentier de l’Imbut est fait pour vous. Avec ses 340m de dénivelés et 4h à 6h de marche, ce sentier est aussi beau que difficile. Tout le long, vous serez émerveillés par la couleur turquoise de l’eau. Vous passerez par des endroits étonnants comme sur un sentier construit dans la roche ou encore sur un pont suspendu. Et à la fin de la randonnée, place à la baignade !

Weekend insolite dans les Alpes-de-Haute-Provence

  • Prendre de la hauteur de manière insolite

Vous êtes amateurs de sensations fortes ? Quoi de mieux que de voler… en montgolfière ! En effet, envolez-vous à bord d’une montgolfière et surplombez les villages, les champs de lavande en fleur de mi-juin à mi-juillet pendant au moins une heure. ¨Pour finir, en descendant, vous aurez des souvenirs de toutes les couleurs et de toute beauté dans la tête.

Weekend insolite dans les Alpes-de-Haute-Provence

Cléo Houriez

Envie de découvrir davantage la région PACA ? Partez à la découverte du Vaucluse et de la Côte d’Azur.

 Découvrez notre réseau d’hospitalité 

Autres articles

  1. dormir-gratuitement-chez-l-habitant
  2. weeekend randonnee en provence
  3. calanques