Weekends entre passionnés

Weekend insolite en France au PAL : des attractions au milieu des animaux

 

Quoi de mieux, pour faire plaisir aux petits et aux grands, qu’un weekend insolite en France avec des animaux sauvages ? Partez en famille, entre ami, profiter des 50 hectares de nature et des attractions au milieu de ces êtres si particuliers…

weekend insolite en France PAL

Rendez-vous dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, plus précisément dans le parc de 50 hectares « Le PAL ». En plus d’être un parc d’attraction ET un parc animalier, il y a aussi des hébergements qui permettent d’y passer la nuit. Créé en 1973, il fait aujourd’hui partie des 5 parcs d’attractions les plus visités en France.

Ce parc fleuri dépayse chaque visiteur qui s’y rend. 1500 espèces végétales différentes, 28 attractions diverses. Il y en a pour tout le monde ! Mais surtout : ce parc est responsable et engagé. Il pense avant tout au confort des animaux et à leur bien-être. Le parc ne souhaite pas offrir du spectacle à ses visiteur. Son objectif est  avant tout que ceux-ci aient la chance d’observer la vie animale dans un environnement conforme à son mode de vie naturel. Le zoo possède également un réservoir génétique qui permet de sauver des espèces menacées de disparitions. Leur objectif étant de favoriser la reproduction.

Un parc d’attractions…

 

10 attractions sont pour les enfants, 13 sont à faire en famille et 5 sont dédiées aux amateurs de sensations fortes. Toutes les attractions sont accessibles aux personnes à mobilités réduites.

Azteka :

Elle fait partie des 5 attractions à sensations fortes du parc ! Dévalez les pentes au pays des Aztèques une vitesse incroyable, au milieu de la jungle…

weekend insolite en France PAL

Le Disque du Soleil :

C’est une des attractions qui met tout le monde d’accord : profitez d’une belle vue sur le parc tout en sensations !

weekend insolite en France PAL

… Entouré d’animaux !

 

Des animaux des six continents, tous réunis au même endroit !

Retrouvez des Girafes d’Afrique, des Ours Brun d’Amérique, des Éléphants d’Asie, des Hiboux d’Europe et des Wallaby de Bennett d’Australie… Et tellement plus encore !

weekend insolite en France PAL

En plus de voir ces animaux venus de loin, nous pouvons aussi les voir en spectacle. Vous pourrez voir des otaries jouer et s’amuser pendant trente minutes. Ce qui impressionne le plus les visiteurs, ce sont leur intelligence et leur capacité à comprendre les gestes très rapidement.

En allant dans ce parc, vous aurez aussi l’opportunité d’assister à un spectacle d’oiseaux en plein vol au-dessus de vous.

« Le carnaval des plumes » : cacatoès, perruches et aras. Ces oiseaux adorent le contact avec le public ce qui rend le spectacle d’autant plus merveilleux.

De plus, vous avez des questions à propos des animaux, vous pourrez les poser auprès des soigneurs animaliers. Ils vous répondront avec plaisir et seront ravis de discuter quelques minutes avec vous.

 

Après avoir profité du spectacle, à vous de jouer ! Donnez le goûter aux animaux. Approchez-les de plus près, observez-les et jouez un rôle dans le fonctionnement du parc. Cela permet d’apprendre à vos enfants (ou à vous-même) de quoi se nourrissent les différents animaux des différents continents !

À tous les jours d’ouverture du parc, vous pourrez nourrir à :

–       11h00 : Phoques veaux marins et Otaries de Patagonie

–       12h00 : Lions d’Asie et Tigres de Sumatra

–       12h30 : Girafes

–       13h10 : Hippopotames

–       15h10 : Chimpanzés

–       15h40 : Éléphants d’Asie

–       16H50 : Loups du Canada

Cela permet d’aider les soigneurs animaliers mais aussi d’en apprendre plus sur l’alimentation de l’animal.

 

Laissez-vous entraîner dans un weekend insolite en France : rendez-vous sur le site pour réserver vos billets ! L’ouverture du parc pour l’année 2019 se fera le 13 avril.