Weekends entre passionnés

Voici une communauté que nous avons découverte en lançant My weekend for you, et qui depuis ne cesse de nous étonner ! Rencontre , convivialité, solidarité , les motards partagent complètement nos valeurs.

Et puis c’est déjà une des principales communautés de My weekend for you avec plus de 4.000 motards inscrits et de super weekends très sympa avec des invitations très sympas proposées par des dizaines d’entre eux !

weekend-moto-motards

weekend-moto-motards-occitanie

weekend-moto-motards-Aquitaine

Envie d’en savoir plus sur My weekend for you, de rencontrer nos membres et partir en weekend ?

Cliquez ici !

 


Alors que dire sur les motards et pourquoi les trouve-t’on si sympas?

 

Ils se retrouvent pour faire des balades

Les groupes de balades à moto foisonnent sur le net. On trouve des dizaines de groupes Facebook, rassemblant des milliers de motards, pour organiser des balades partout en France. Le plus souvent, les groupes s’organisent par département ou par région . Parmi les plus importants : Balades Motards Rhône Alpes officiel ( 2007 membres), Balades en moto 06 ( 1860 membres).

 

weekend-moto-motards

Ils s’hébergent gratuitement entre eux 

La solidarité et l’esprit communautaire sont partout, y compris pour héberger un motard de passage au sein du groupe héberge-un-motard.com ( 4.915 membres)

 

Ils sont solidaires pour faire valoir leurs droits et se protéger 

Etre motard, c’est être exposé en tant qu’usager de la route face aux voitures et camions qui feraient une erreur de conduite ( écart, refus de propriété, non respect des distances lors des dépassements…). Les motards sont donc regroupés en associations ( comme la Fédération des Motards en Colère) pour défendre leurs droits et les règles de sécurité.

 

Combien sont-ils ? Difficile à chiffrer, les statistiques elles-mêmes ne sont pas fiables. Un chiffre ( contesté ) serait de 3,6 millions de deux roues motorisées en France dont

  • 36,4% sont des scooters.
  • 13,2% sont des roadsters.
  • 10,9% des trials.
  • 9,2% des routières.
  • 6,8% des Basiques-classiques.
  • 6,2% des customs.
  • 4,7% des sportives.
  • 4,4% des GTs.

Mais faut-il compter parmi les motards les personnes qui utilisent uniquement leur véhicule pour des trajets urbains ( scooters notamment), ou ne retenir que ceux qui roulent par passion? C’est forcément le parti pris de My weekend for you, donc retenons environ 2 millions de motards en France.

Alors la prochaine fois que vous les croisez sur la route, soyez sympas , faîtes attention à eux , et puis surtout, soyez courtois  !