Weekends entre passionnés

Envie d’un weekend original en Provence ?  Envie de rencontres avec les habitants et d’authenticité ? Alors laissez-vous séduire par ces 4 propositions originales, pour sortir des sentiers battus et que vous ont préparé nos membres passionnés, prêts à vous accueillir. Laissez-vous guider !


Jeu de piste et énigmes pour découvrir Pernes les Fontaines.

Munissez vous du kit pour découvrir le centre ville de Pernes les Fontaines en famille, en résolvant des énigmes ludiques et pédagogiques … Voilà une façon originale et attrayante de découvrir ce très beau village, appelé « la perle du Comtat Venaissin » riche de 40 fontaines et de nombreux monuments historiques. Des circuits fléchés vous permettent de visiter à votre rythme, en une heure ou deux heures. 

weekend-original-en-provence Pernes les Fontaines

Retrouvez l’ invitation de Sabine et Benoit


Suivez les traces des pèlerins de provence .

Autre idée originale : jusqu’à l’apparition de Lourdes, la Provence était le plus important lieu de pèlerinage de France. Alors laissez vous guider par Pierre, qui vous propose de venir découvrir ces lieux magiques par leur histoire, leur architecture et la nature qui les entoure. Suivez le guide ! D’autant plus que depuis chez Pierre, qui habite à Aix en provence, vous pourrez également visiter Aix en profitant de ses bons plans et de ses bonnes adresses …

weekend-original-en-provence routes des pélerins

Retrouvez L’invitation de Pierre


Les villages du Lubéron … à moto !

Vous connaissez peut être les villages du Lubéron, dont nombre d’entre eux sont ceux classés parmi les plus beaux villages de France… Gordes, Roussillon, Lacoste, Bonnieux, Ménerbes, Lourmarin … on ne sait lequel préférer … Chantal et Bernard, tous deux motards, vous proposent de vous y conduire en moto, pour mieux apprécier paysages et routes pittoresques.

weekend-original-en-provence Gordes Lubéron

Retrouvez l’invitation de Chantal et Bernard : 


Randonner dans les Gorges du Verdon.

Les Gorges du Verdon sont situées au nord de la Provence Verte. C’est le plus grand canyon d’Europe, il offre des paysages à couper le souffle. La hauteur de ses falaises varie entre 250 et 700 mètres, la largeur allant de 6 à 100 mètres et de 200 à 1500 mètres au sommet des gorges. Impressionnant ! C’est aussi le lieu idéal pour la pratique de la baignade en famille ou de sports en eaux vives. Benoit vous propose de vous emmener  marcher sur le sentier Martel, pour une randonnée de 14 km en pleine nature . Attention, vous allez en prendre plein la vue !

weekend-original-en-provence

Retrouvez l’invitation de Benoit :

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur My weekend for you