Weekends entre passionnés

Weekend sportif à Hossegor

Soorts-Hossegor, située dans les Landes, département du sud-ouest de la France, est une petite commune où il fait bon vivre. L’omniprésence de la nature donne un côté sauvage, que les générations ont su préserver tout en développant de nombreuses activités. Profitez de nos meilleures adresses et coups de cœur… Faites votre choix !

Les sports terrestes

La forêt d’Hossegor recouvre plus d’un tiers de la superficie de la ville. Ce cadre idyllique, au climat tempéré, se prête parfaitement à la pratique de sports en tout genre. Laissez-vous emporter par l’atmosphère champêtre, idéale pour passer un bon week-end sportif à Hossegor et ses alentours !

Les sports “découverte”

Vous n’arrivez pas à vous décider entre faire du sport et découvrir la ville d’Hossegor ? N’hésitez plus ! Voici quelques activités qui allient transpiration et paysages à couper le souffle ! Plongez au cœur de la forêt, longez les plages de sable fin, ou partez à la conquête du patrimoine. Qu’elle soit pédestre, cycliste ou équestre, vivez l’expérience d’une randonnée aux multiples tableaux.

Week end sportif à Hossegor

Randonnée pédestre et course à pied

Pour bien débuter votre week-end sportif à Hossegor, rien de tel qu’un parcours dans les bois. Que vous soyez joggeurs ou adeptes de la randonnée, découvrez les grands espaces et les parfums de la flore landaise. Notre sélection : le parcours « entre lac et océan », sûrement le plus connu, et ça se comprend ! 9km les pieds dans l’eau, tantôt du lac, tantôt de l’océan…

 

Cliquez ici pour plus d’informations concernant les randonnées pédestres à Hossegor et ses alentours. Cliquez là pour plus d’informations concernant les courses à pied.

Week end sportif à Hossegor

Balade à vélo

Avide de sensations ? Les traces laissées par le passage des amateurs aguerris vous feront découvrir des parcours pittoresques… Alors ouvrez grand les yeux, ça vaut le détour ! Si vous n’êtes pas équipés, de nombreux centres de location vous proposent un large choix : vélo de route, VTT, … Les circuits à proximité d’Hossegor ne manquent pas ! Notre sélection : un parcours de 40km autour de Seignosse et Angresse. Profitez du voyage au milieu d’une nature surprenante.

 

Cliquez ici pour plus de parcours.

Week end sportif à Hossegor

Randonnée équestre

Vous adorez les animaux ? Et plus précisément les chevaux ? Cette activité est faite pour vous ! Que vous soyez plutôt balade sur la plage ou promenade en forêt, le cadre idyllique d’Hossegor répondra à vos attentes ! Notre sélection : le centre équestre l’Appaloosa situé à moins de 5km d’Hossegor, vous propose des parcours accessibles à tous.

 

Cliquez ici pour plus de renseignements.

Week end sportif à Hossegor

Les sports nautiques

Le surf

Comment parler de Hossegor sans parler du surf ? Vous vous laisserez forcément séduire par cette activité phare de la région. Mais quand on ne s’y connaît pas, difficile de savoir comment s’organiser. On vous propose donc nos meilleures astuces pour profiter au mieux de ce sport si attrayant.

Week end sportif à Hossegor

Avant de surfer sur les plus belles vagues, il vous faudra d’abord trouver où louer votre planche. Ne vous inquiétez pas, de nombreux magasins sont spécialisés et vous conseilleront au mieux si vous êtes débutants ou même expérimentés. Nous avons préparé pour vous notre sélection de quelques-uns des meilleurs stores qui pourront vous accompagner pour votre week-end sportif à Hossegor.

 

Tao Magic Glisse

385 Avenue de la Dune

Le Point d’Or – Plage Sud

40150 Hossegor

 

Surf trip

305 boulevard de la Dune

BP28

40150 Hossegor

 

Ces stores vous proposent aussi des cours individuels ou en groupe pour vous permettre de débuter en sécurité ou de vous améliorer avec l’aide de professionnels passionnés. Mais si jamais vous préférez l’aventure et que vous vous y connaissez déjà, nous avons sélectionné les meilleurs spots de la région. Votre week-end sportif à Hossegor vous permettra par la même occasion de découvrir les magnifiques paysages de la région.

Les spots

Tout d’abord, vous pouvez vous rendre à Hossegor Plage Sud. Ce spot est adapté à tous les niveaux. Vous y trouverez des vagues plus petites et plus faciles que la plupart des autres spots.

Week end sportif à Hossegor

Si vous avez déjà un bon niveau et que vous souhaitez vous perfectionner, Hossegor Plage Centrale est faite pour vous. Cette plage magnifique vous donne accès à des vagues un peu plus grosses et parfois à de petits rouleaux lorsque la houle est suffisante. Le banc de sable permettra d’amortir les vagues qui arrivent pour qu’elles soient un peu plus faciles à surfer.

Week end sportif à Hossegor

Notre dernière proposition s’adresse uniquement aux surfeurs déjà experts. Il s’agit de Hossegor la nord.  Ce spot ne vous propose que des vagues supérieures à 2m, de quoi attirer les plus téméraires. Mais ne vous y trompez pas, une fois dans l’eau les vagues paraissent beaucoup plus petites qu’elles le sont en réalité. Soyez donc prudents lorsque vous allez vous frotter aux vagues de ce spot.

 

Autres articles

None found