Weekends entre passionnés

Envie d’une escapade sportive ? Notre sélection d’activités pour votre weekend sportif en Creuse.

Envie d’un weekend sportif en Creuse ? C’est les vacances, l’heure est au repos. Mais vous avez l’âme sportive et vous ne pouvez pas vous passez de vos séances hebdomadaires. Ne vous inquiétez pas. Il y a tout ce qu’il faut pour vous pour passiez un excellent weekend sportif en Creuse. De la randonnée aux activités aquatiques, en passant par nos amis les chiens, il y en a pour tous les goûts.

Weekend sportif en Creuse : la randonnée

La randonnée pédestre.

Vous êtes fan de marche à pied et vous aimez découvrir de nouveaux sentiers ? En Creuse vous pourrez réaliser des randonnées tout en découvrant les magnifiques paysages que ce département a à vous proposer. Vous aurez à disposition 25 circuits, du niveau facile au difficile, où vous pourrez parcourir de 3 à 13 km. Il y a des randonnées régulières comme celle de Saint Vaury qui se déroulent chaque lundi. Ou encore la marche nordique tous les lundimercredi et samedi.

La Cani Rando

Pour vous c’est “jamais sans mon chien” et on vous comprend totalement. Alors pour les chiens aussi sportifs que leur maître, vous pourrez profiter d’un moment de partage avec votre meilleur ami ou tout simplement pour tester une nouvelle activité. Le département de la Creuse vous propose aujourd’hui de la cani rando. La cani rando, qu’est-ce que c’est ? C’est une randonnée où vous êtes tracté par votre chien grâce à une ceinture ou un baudrier. Retrouvez les horaires et tarifs sur le site. Seul avec votre chien ou en famille, c’est une occasion de passer un bon moment. Alors venez passer un week-end sportif en Creuse avec votre chien !

weekend sportif en Creuse

La course d’orientation

Vous retrouvez toujours votre chemin ? C’est toujours à vous qu’on fait appel pour s’orienter ? Alors cette activité qui fait appel à vos sens est faite pour vous. La course d’orientation a pour but de retrouver des balises accrochées aux arbres grâce à une carte. Vous pourrez éventuellement utiliser une boussole. Les balises sont déplacées régulièrement, ce qui permet de faire cette activité plusieurs fois si vous le voulez. Il existe 4 circuits dont 1 qui prend le départ au Parc Animalier « Les Loups de Chabrières ». Il existe également un parcours pour enfants de 2 à 6 ans où ils recevront un diplôme à la fin. Pour passer un weekend sportif en Creuse à la fois ludique et aventurier n’hésitez pas à y faire un tour.

Weekend sportif en Creuse  : les activités aquatiques

Si vous préférés les sports d’eau, ne vous inquiétez pas il y a tout ce qu’il faut pour vous ici. Vous pourrez retrouver dans le département de la Creuse de nombreuses bases de baignades et de loisir. Que ce soit à Guéret, Jouillat ou Anzême vous pourrez pratiquer plusieurs activités. Vous y faire du canoë, du pédalo ou encore du paddle. Mais également de la pêche et de la planche à voile. Il y a également quelques activités terrestres comme du tir à l’arc, du mini-golf ou des pistes de roller. Seul ou à deux, entre amis ou en famille et même en couple. Vous êtes sûr d’avoir une activité qui vous plaira. On vous l’a dit il y en a pour tout le monde, adultes et enfants y trouvent leur compte. Pour plus de renseignement vous pouvez vous référer au site de guéret tourisme . Vous y trouverez les tarifs et toutes les activités disponibles sur ces sites.

weekend sportif en Creuse

Dans cet article nous avons parcouru plusieurs activités sportives. Il y en a eu pour tous les goûts et tous les genres. Familles, amis, enfants, tout le monde peut y trouver son compte. Tout ce dont vous pourrez profiter durant votre week-end sportif en Creuse. N’hésitez plus !

Et si vous voulez partir à la rencontre des membres de My weekend for you, alors n’hésitez pas à contacter nos membres creusois, comme par exemple Laurence et Jean-Claude.

Cliquez ici pour voir leur invitation.

couchsurfing

Seidita Sabrina