Weekends entre passionnés

Un weekend entre motardes, ça vous tente ? Alors découvrez les invitations de nos membres: elles vous invitent chez elles pour vous emmener rouler dans leur région et vous faire découvrir leurs plus belles balades. Et quelles balades ! Annecy et les belles routes de Haute Savoie, Nantes et le pays de Retz, les vignobles bordelais ou les somptueux paysages des Cévennes, vous allez en prendre plein les yeux ! Il y en a forcément une près de chez vous !

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre concept

 


La région annécienne est magnifique et offre des paysages très variés: lac, montagne, ville ancienne et beaucoup de belles routes et de cols à faire en moto. Carole se fera une joie de vous en mettre plein la vue : Le Parmelan et sa vue plongeante sur Annecy, le Pic du Jallouvre et ses bouquetins, le Charvin belvédère … sans oublier les jolis villages de montagne comme La Clusaz ou Le Grand Bornand, pays du reblochon et de la tome, que vous pourrez déguster et acheter dans des fromageries traditionnelles.

weekend-entre-motardes

 

Voir le weekend de Carole

 


Connaissez-vous le pays de Retz ? C’est un territoire rural et océanique composé de paysages remarquables: paysages naturels et urbains de la côte de Jade, paysages de l’estuaire, paysages de marais, paysages du lac de Grand-Lieu, paysages ruraux, et paysages urbains. Aussi Séverine vous propose t’elle de découvrir à moto les chemins côtiers, les marais salants, les plages … sans oublier les dégustations d’huîtres ! Mais celles qui préfèrent la ville pourrontt également choisir de visiter Nantes et ses machines, son voyage, sa culture et ses musées …

weekend-moto-marais-myweekendforyou-weekend-entre-motardes

Découvrir le weekend de Séverine

 


Travaillant dans le domaine du vin depuis quelques années, Caroline propose de vous faire découvrir cet univers bordelais: avec 4,3 millions de visiteurs par an, dont 31% de touristes étrangers, la Gironde est la première destination œnotouristique de France. Étant également Bikeuse, Caroline pourra vous faire découvrir les vignobles en custom! Vous verrez apparaitre de très jolis villages au détour des 5 principales routes des vins, comme Saint Emilion, dont les vins sont mondialement connus, mais aussi de très beaux domaines moins connus … Laissez vous guider !

weekend-oenotourisme-moto-bordeaux-weekend-entre-motardes

 

Voir le weekend de Caroline

 


Enfin, Valérie , habitant Montpellier, propose de vous faire découvrir les Cévennes à moto . Là encore, de magnifiques paysages vous attendent, car les Cévennes abritent depuis 1970 le parc national des Cévennes, qui s’étend sur 3 730 km2, ce qui en fait le deuxième plus grand parc national de France après le parc amazonien de Guyane. C’est un territoire exceptionnel tant par la qualité de ses paysages et de son patrimoine, que par la richesse de sa biodiversité. Ces paysages façonnés au fil du temps par l’activité agro-pastorale, ont obtenu un classement à l’UNESCO.

weekend-moto-cevennes-Myweekendforyou-weekend-entre-motardes

 

Voir le weekend de Valérie