Weekends entre passionnés

WelcomeAthletes, voici un nom qui sonne bien et un concept trouvé chez nos amis canadiens qu’on adore bien évidemment chez My weekend for you. On vous fait la présentation.

WelcomeAthletes : l’histoire.

L’idée de WelcomeAthletes est née d’un triathlète ( comme pour nous ), Alexandre Chanay. Alexandre, lyonnais d’origine et parti vivre au Canada ( au Québec plus exactement) y a rencontré sa compagne Frédérica Berube.

welcome athletes

Convaincu que la création d’un réseau d’hébergement solidaire pourrait faciliter la pratique sportive, Alexandre lance WelcomeAthletes et emmène Frédérica dans l’aventure. Il s’entoure aussi d’une équipe de développeurs et de communicants et lance le site début 2017.

Une vague de soutiens dès son lancement

Le Québec est un pays idéal pour la pratique du sport et notamment du Triathlon.La Fédération du Québec – Triathlon Québec– comprend tout de suite l’intérêt de soutenir un tel projet et devient le premier partenaire de la startup. Forte de 15.800 membres dans un pays qui compte 7 millions d’habitants, Triathlon Québec rassemble 60 clubs qui organisent 120 triathlons chaque année. On compte plus de 46.000 participants au total pour ce sport en plein boom.

Interview Marie-Eve Sullivan de Triathlon Québec

Nous avons rencontré Marie-Eve Sullivan, la directrice générale de Triathlon Québec qui est l'un de nos partenaires. 😎Elle nous a parlé des changements et de l'avenir de Triathlon Québec ! 🌟

Publiée par WelcomeAthletes sur Mercredi 6 juin 2018

Ensuite, ce sont des champions sportifs comme Alex Harvey ou Kathy Tremblay , qui apportent leur soutient au projet .

welcomeathletes
welcomeathletes

Parallèlement, les fondateurs lancent une campagne de crowdfunding qui leur permettent de réunir une première communauté de 200 soutiens.

Aujourd’hui, WelcomeAthletes c’est plus de 1000 membres

Réunis autour de valeurs de partage et de convivialité, ils proposent plus de 150 solutions d’hébergement, essentiellement au Canada, mais aussi en France.

welcome athletes

Au final, on peut dire qu’on a trouvé nos cousins d’outre atlantique. Même passion pour le sport , même envie de promouvoir les valeurs de partage et de convivialité. Parions que nos routes se croiseront sûrement à l’avenir. Le sport et la solidarité n’ont pas de frontières !

On leur souhaite une belle réussite.

L’équipe de My weekend for you.

Suivez ce lien pour accéder à notre univers vélo/triathlon.